Conditions d’Utilisation des Bons Billets Tricotés Transavia

Les présentes Conditions d’Utilisation sont valables à compter du 19 novembre 2018 et sont accessibles à tout moment sur le site www.lesbilletstricotestransavia.com.

Les Conditions d’Utilisation ont pour objet de définir l’ensemble des modalités et conditions applicables aux bons Transavia. Le Client reconnait avoir pris connaissance des présentes conditions avant toute utilisation du bon et déclare expressément les accepter sans réserve. De même, les présentes conditions sont lues et acceptées par l’acheteur sur la plateforme www.lesbilletstricotestransavia.com.

 

Définitions

Client : désigne la personne physique effectuant la réservation des billets d’avion sur le site internet de Transavia au moyen du bon d’achat Transavia.

Bon : désigne le coupon nommé « Billet Tricoté » présent dans la boite de Noël Transavia.   

Code : désigne le code à usage unique inscrit sur le bon.

 

  1. Utilisation du code apparaissant sur le bon

Le bon est à utiliser sur le site internet www.transavia.com. Le client entre l’ensemble des informations nécessaires à sa réservation en respectant les conditions d’utilisation ci-après détaillées. Le Code apparaissant sur le bon doit être inscrit par le client au moment de l’acceptation des conditions générales de transport, avant l’espace réservé au paiement.

 

  1. Conditions d’utilisation du bon

Le bon est valable du 19 novembre 201 au 17 mars 2019 (période de réservation). Passé ce délai, le bon ne pourra être utilisé, sans qu’aucune responsabilité ne puisse être retenue à l’encontre de TRANSAVIA, ni qu’aucun remboursement ne soit effectué.

Chaque réservation doit nécessairement être effectuée plus de quatorze (14) jours avant la date du premier vol. La période de voyage est comprise entre le 7 janvier 2019 et le 30 mars 2019 à l’exception de la période de vacances scolaires concernées sur l’aéroport de départ français. En l’absence de respect des conditions exposées dans le présent article, TRANSAVIA se réserve le droit d’annuler la réservation effectuée par le client au moyen de son bon.

Le bon est uniquement valable pour les vols desservis par Transavia. Il comprend deux billets aller-retour au départ de Paris-Orly, Nantes ou Lyon et à destination de la ville notifiée sur le bon. Il n’est pas possible pour le client d’utiliser son bon sur une autre destination ou un autre aéroport de départ.

Le bon comprend un billet aller-retour au tarif basic hors frais de bagage en soute ou services annexes. Toute réservation via ce bon qui ne serait pas effectuée au tarif Basic fera l’objet d’une annulation suivie d’un remboursement équivalent au prix du bon, soit deux-cents euros (200€). En cas d’achat de services annexes ou de bagages, ces frais resteront à la charge du client et devront être payés par ce dernier pour finaliser sa réservation.

Il n’est pas possible d’entrer deux codes pour une même réservation. Si le client souhaite utiliser plusieurs bons, celui-ci doit effectuer plusieurs réservations et entrer pour chacune d’elle un code distinct.

Le code est valable pour les réservations des enfants âgés de moins de 12 ans via le call center Transavia uniquement, les conditions et moyens de réservation applicables sont précisées sur le site internet de Transavia.

 

  1. Confidentialité du code

Le code présent sur le bon est un code à usage unique. Il doit être gardé confidentiel par le Client et ne pas être communiqué à des tiers. Il revient au Client de prendre toutes les mesures à cet effet. La responsabilité de Transavia ne pourra en aucun cas être retenue en cas d’utilisation par un tiers, autre que le client du bon.

 

  1. Absence de scission du bon

Chaque bon est à usage unique et n’est pas fractionnable. Il est valable pour une personne.  Le même passager doit voyager à l’aller et au retour. Il n’est pas autorisé de céder une partie de la réservation à un tiers.

 

  1. Droit de rétractation

Le client peut exercer son droit de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du Colis « Billet Tricoté » et dans le respect des règles applicables en matière de vente à distance. Passé ce délai, les bons ne peuvent donner lieu à remboursement y compris en cas de non utilisation. En cas d’utilisation du bon sur le site de Transavia pendant ce délai, le client renonce à l’exercice de son droit de rétractation.

 

  1. Conditions d’annulation du voyage

En cas d’annulation du voyage les conditions tarifaires du billet s’appliqueront. L’achat des billets sur le site transavia.com est soumis aux conditions générales de vente et de transport de Transavia.